Clicky

Sena SPH10 : Le meilleur rapport qualité/prix

Sena est l’entreprise à la tête de l’industrie des intercom moto bluetooth aujourd’hui, l’entreprise propose de nombreux produits hauts de gamme comme le Sena 20S ou le Sena 10C, mais aussi des produits plus bas de gamme comme le SPH10H que je vais vous présenter aujourd’hui. Ce casque a récolté de nombreus avis positifs lors de sa sortie. Le Sena SPH10H est un casque bluetooth intercom moto designé spécialement pour les casques face ouverte.

Mon avis

Ce casque propose un niveau audio haut de gamme que ce soit pour les entrées ou les sorties audio. De plus, son gros bouton de contrôle le rends utilisable par n’importe qui facilement (même avec mes gros doigts j’ai pu le régler facilement). Sa batterie est plutôt performante avec une autonomie de 10h en discution et 7 jours en veille. Le constructeur prétends que sa portée maximale est de 900 mètres en terrain sans obstacles, mais si c’est vrai à l’arrêt, ce chiffre se révèle complètement tronqué une fois en route. En effet une fois lancé sur la route la portée de l’appareil se limite plutôt à 300 mètres – 500 mètres en fonction de votre vitesse et des obstacles sur la route.

Le casque permet évidement d’écouter sa musique sur la route en le branchant à un smartphone ou un lecteur MP3, il est également possible de capter la radio FM mais lors de mes tests cette fonctionnalité a fait des siennes. En effet pour capter la radio de votre choix facilement l’option RDS est disponible cependant elle fonctionne très rarement correctement et quand c’est le cas la station de radio est couverte de friture en quelques minutes seulement…

Comme toujours, l’intercom Sena est équippé de la technologie “intercom universel” qui permet à ces appareil de se connecter même s’ils ne sont pas de la même marque. La connexion se fait d’ailleurs très simplement et rapidement pour ajouter/retirer des motards de la conversation en un instant. Le contrôle par la voix permet de bien rester en sécurité pendant qu’on utilise l’intercom sans avoir à lâcher une main pour faire le réglage souhaité.

Le casque dispose de la dernière version bluetooth disponible, cela rends la connexion avec d’autres appareils très simple et rapide.

En revanche ce casque a aussi ses problèmes. Avec son design particulier un peu épais ce casque a été spécialement développé pour les casques face ouverte. Il ne conviendra donc pas pour un casque modulable ou pour un intégral.

Mon avis

Le Sena SPH10H est un casque intercom pour moto performant et pratique disponible à un prix très attractif. Il permet de communiquer facilement pour deux personnes sur la même moto ou pour deux conducteurs à moins de 400 mètres de distance. Je le recommande vivement pour les utilisateurs de scooters en ville ou pour les petites motos utilisables avec un casque ouvert.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: