Clicky

Sena SMH5 : Je vous le recommande

A mon humble avis, l’intercom Sena SMH5 est l’un des meilleurs que j’ai pu tester et il intègre beaucoup des fonctionnalités sympas de son grand-frère, le SMH10. Le Sena SMH5 est un système d’intercom pour moto bluetooth équippé d’un large pannel de fonctionnalités et disponible à un prix correct. Dans ce test je vais vous présenter les fonctionnalités sympas et pourquoi il est tant apprécié par autant de bikers.

Mon test

La raison pour laquelle j’aime les produits Sena c’est pour leurs capacité à se connecter facilement aux autres appareils ainsi que pour le design de la molette et du bouton pour contrôler tout l’appareil très simplement.Le SMH5 dispose de nombreuses fonctionnalités pour les personnes qui conduisent beaucoup à moto.

Sena nous propose un produit encore plus optimisé avec le SMH5 qui fait à peu prés la moitié de la taille du SMH10. La différence de poids sur le casque est aussi un plus pour ce modèle comparé à d’autres modèles. Cet intercom pour moto est parfait pour le transport avec sa petite taille, mais aussi pour la communication en route avec un son d’excellente qualité et un micro performant. Sena propose d’ailleurs d’acheter son SMH5 en pack “Duo” et payer les deux intercom pour un peu moins que si vous les aviez acheté séparéments.

Concernant la batterie du SMH5, elle est un peu en dessous de celle du SMH10, mais il fallais s’y attendre avec le design plus fin et léger de ce modèle. Face aux autres produits concurrents, la batterie du SMH5 s’en sort très bien !Une autre différence importante à noter entre les deux modèles : le SMH5 n’as pas d’adapteur mural pour effectuer les mises-à-jour logicielles. Sur ce modèle tout se fait par USB est ce n’est pas plus mal car je trouve cette méthode bien plus simple. Le SMH5 s’installe sur le côté du casque grâce à une pince et peut s’enlever super-facilement pour le recharger/nettoyer…

Le port USB bien accessible permet de recharger l’intercom sur la route pendant que vous conduisez à l’aide d’une batterie externe. C’est très pratique pour les longs trajets sans pause à un endroit où l’électricité est accessible facilement.

Avec le SMH5 Sena prétends que vous pouvez vous connecter à des utilisateurs jusqu’à 400m. Lors de mes tests ce chiffre s’est révélé plutôt précis. Le signal a commencé à devenir de plus en plus innaudible à partir des 375 mètres environ pour finalement complètement couper à 400 mètres. Ceci-dit lorsqu’on roule entre amis on est rarement aussi loin les uns des autres et la qualité audio à courte portée était vraiment impréssionnante.

Mon verdict

L’intercom moto Sena SMH5 est un appareil très bien conçu. Il embarque suffisament de fonctionnalités sympas pour plaire à tous les riders et est disponible à un prix très intéressant pour les performances qu’il offre. Je recommande cet intercom de moto aux débutants qui veulent pouvoir communiquer sur la route, ses nombreuses fonctionnalités et sa simplicité d’utilisation en font le produit parfait pour les personnes qui essayent un intercom pour la première fois.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: