Clicky

Sena 10C-01 : Intercom avec caméra intégrée

J’ai personellement toujours été charmé par les produits de la marque Sena (ce n’est pas pour rien que vous en trouverez sur les 3 premières marches du podium de ma sélection), leurs casque 20S que j’utilise très souvent avec mes amis est l’un des plus performants disponibles aujourd’hui, conversation claire entre plusieurs motards ainsi qu’une multitude de fonctionnalités utiles. Aujourd’hui je vous propose de découvrir un modèle encore un peu plus haut de gamme que j’ai tout de suite beaucoup aimé : le Sena 10C-01 !

Mon test

En fait lorsque j’utilisais le 20S de Sena je me suis toujours dit qu’il ne manquais plusqu’une chose pour faire de magnifiques souvenirs : la vidéo ! Alors qu’avant, j’utilisait une GoPro sur mon casque pour enregistrer la vidéo, il m’étais impossible d’enregistrer les conversations sur la route. C’est maintenant possible avec le 10C-01 ! En effet, Sena a implémenté une caméra à son intercom pour aussi servir de sport-cam ou dash-cam. La caméra permet donc de remplir deux fonctions, une à but de loisir l’autre pour votre propre sécurité :

  • la caméra sport : Pour enregistrer vos sorties et faire un petit montage sympas une fois de retour à la maison.
  • la dash-cam : Pour enregistrer chaque seconde de votre voyage et pouvoir présenter des preuves de votre implications dans un accident à votre assurance.

Le boitier dispose de la qualité habituelle Sena : Il est beau, performant et la caméra permet d’enregistrer des vidéos de qualité. Plus intéressant encore, la caméra peut être contrôlée par la voix via le système de contrôle Sena et enregistrer les conversations/la musique sur la route.

Ces deux système combinés fonctionnent très bien ensemble et l’installation sur le casque se fait rapidement et simplement.

En gros, le Sena 10C est un Sena 20S avec une caméra embarquée. Il y a de petites différences évidement, la plus visible étant que contrairement au 20S qui s’attache à une unité de base sur le casque, le 10C lui s’attache au microphone et aux hauts-parleurs via un câble micro-USB fourni. La pince pour attacher le casque est toute simple et permet de tourner la lentille de la caméra comme vous le souhaitez en fonction de votre position à moto. La lentille elle-même peut aussi tourner, donc peut-importe la position du boitier vous devriez être capable d’obtenir une image bien droite et horizontale.

Au niveau du son rien à redire encore une fois, les hauts-parleurs fournissent un son HD très clair et le microphone est équippé d’un suppresseur de bruits ambiants pour limiter le bruit du vent et des moteurs. Le micro est petit et discret et il s’intègreras dans tous types de casques.

Dans la pratique j’ai trouvé le 10C était un peu moins pratique à utiliser que le 20S car la roulette de contrôle est un peu plus petite, mais une fois qu’on s’y est habitué elle est tout aussi maniable que celle du 20S.

Mon avis

Le Sena 10C est somme toute assez impressionnant. Il permet de capter l’audio comme tous les autres intercom hauts de gamme mais celui-ci permet également de capturer des vidéos de très bonne qualité. La durée de vie de la batterie n’as jamais été un problème pour moi, même lors de voyages de plusieurs heures. Je recommande cet intercom vidéo aux personnes qui veulent un appareil très performant aussi capable d’enregistrer la vidéo.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: