Clicky

Scala Rider Q3 : Ecxellent pour plus de 4 personnes

Le Scala Rider Q3 est le nouveau modèle de la marque Cardo Scarla, le constructeur a amélioré son design pour le rendre plus fonctionnel et c’est une réussite ! Il dispose maintenant de quelques fonctionnalités avancées, mais reflète toujours certains éléments qui sont maintenant un héritage des ancients modèles Scarla.

Le Q3 est considéré par beaucoup comme le système d’intercom le plus complet et simple à utiliser. L’intercom a maintenant un design fin et élégant avec une très bonne ergonomie, une meilleure durée de vie pour la batterie, de nouvelles fonctionnalités faciles à utiliser et même son prix en font un bon plan. Voyons ensemble pourquoi je l’aime tant dans mon test.

Mon test

Le côté high-tech des casques moto a eu un gros choc lorsque le Scarla Q3 est sorti en 2013. D’un simple regard j’ai remarqué la différence avec les modèles précédents et j’ai vite compris que Scarla avait écouté ses clients pour créer ce nouvel intercom en leurs donnant toutes les fonctionnalités qu’ils demandaient, voire même un peu plus.

En gros, le Q3 dispose des même caractéristiques techniques que le Q1 (sorti en même temps) mais il a aussi quelques fonctionnalités supplémentaires. La plus intéressante est évidement la possibilité de se connecter jusqu’à 4 personnes pour discuter sur la route et une portée améliorée.

L’un des petits éléments auquel il faut toujours penser lorsqu’on utilise le Q3, c’est le petit bouchon en caoutchouc qui permet de sceller l’intercom et le rendre résistant à l’envirronement (pluie, humidité, poussières…). Dès que je sort le Q3 de chez moi je vérifie que ce petit bouchon est bien en place.

Un autre gros point fort du Q3, c’est la connectivité-multi-appareils. Tous les riders devraient connaitre cette fonctionalité qui permet de connecter plus d’appareils à son intercom… Cependant sur le Q3, elle a été améliorée par le système bluetooth dual-channel. Grâce à cela le Q3 peut être connecté en bluetooth à deux appareils en même temps. Par exemple, si vous voulez connecter vos deux téléphones, un avec la musique et l’autre avec les instructions du GPS, c’est possible !

La dernière fonctionnalité très sympas de cet intercom dont j’aimerais vous parler dans ce test, c’est les priorités audio. Le Scala Rider Q3 a en effet un système de priorisation des informations audio, cela lui permet de savoir quelles informations vous devez enttendre en priorité lorsque vous utilisez le Q3 pour ne pas avoir à régler ou faire répéter quoi que ce soit. Une fois que vous aurrez bien réglé ces priorités, lorsque vous recevrez un appel, tous les autres flux audio seront coupés (Musique, GPS…).

Mon avis

Scarla s’est perfectionné dans la création d’intercoms, avec le Q3 ils nous proposent un produit très complet où presque aucune erreur n’as été faite. Etant donné la longue liste de fonctionnalités très pratiques, il vaut bien son prix. Que vous partiez pour un week-end en couple ou pour un road-trip entre amis, le Scarla Rider Q3 est un compagnon qui ne vous décevra pas !

Le Scala Rider Q3 est l’un de mes intercom préférés en 2018. Il dispose de nombreuses fonctionnalités avancées très pratiques et sa simplicité d’utilisation en font l’un des meilleurs intercom pour moto que j’ai pu tester. Malgrès un prix un peu haut, je vous le recommande vivement si vous voulez un intercom intelligent et performant.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: