Clicky

Excelvan 2x BT : L’interphone le plus vendu sur internet

L’intercom Excelvan 2x BT est aujourd’hui le plus vendu sur internet, il s’agit d’un petit intercom très simple et surtout disponible à un prix très intéressant sur Amazon que je recommande aux personnes ayant un budget limité et ne pouvant pas s’offrir les intercom plus haut de gamme que je propose. Cet intercom fonctionne mieux pour discuter entre conducteur et passager et il possède quelques petits défauts comme la taille de ses boutons un peu handicapante.

Mon test

Cet interphone proposé par la marque Excelvan est optimisé pour permettre à un conducteur et son passager de discuter. Sa portée maximale annoncée est de 200 m seulement mais pendant mes tests j’ai surtout utilisé cet intercom pour deux personnes sur la même moto, en effet dès qu’on passe les 50m de distance entre deux motos, la communication deviens instable et il est difficile de deviner ce qu’on se dit. Au niveau de la communication; c’est un système full-duplex très correct qui nous est proposé. Cela signifie que les deux utilisateurs peuvent parler simultanéement comme au téléphone et qu’il ne faut pas attendre que la ligne ne soit libre comme sur un talkie-walkie.

Il est possible de connecter jusqu’à 5 appareils en réseau avec l’interphone Excelvan, lors de mes tests cela a été utile pour se donner quelques informations d’une moto à l’autre lorsqu’on est vraiment pas loin l’un de l’autre, mais je vous conseille vraiment de n’utiliser cet interphone que pour parler à votre passager. Pour pouvoir parler à vos autres amis motards je vous recommande plutôt d’opter pour un autre modèle plus haut de gamme.

Il est possible de connecter un smartphone ou un appareil en bluetooth pour diffuser de la musique sur les hauts parleurs. C’est une fonctionnalité pratique et agréable sur la route pour les personnes aui aiment écouter un fond musical en conduisant.

Un filtre de bruit ambiant permet de profiter d’une qualité audio assez correcte même une fois lancé à grande vitesse et les hauts parleurs, même s’ils ne sont pas en HD, fournissent une qualité audio assez correcte. Pour installer l’intercom sur votre casque c’est la même manipulation basique que pour de nombreux intercom et vous devriez l’avoir fixé en quelques minutes seulement.

Le principal problème que j’ai avec cet intercom c’est vraiment la taille de ses boutons. Avec ou sans gants vous allez forcément appuyer par erreur sur le mauvais bouton ou sur plusieurs boutons en même temps en essayant de régler l’intercom… Lorsque je l’utilise je le configure avant de partir pour ne plus avoir à modifier les paramètres une fois sur la route. Cependant cela aussi pose problème : j’ai l’habitude de monter le volume sur l’auto-route et de le baisser sur les petites routes ou le bruit de vent est moindre. Ici je dois le laisser sur un volume adapté aux petites routes.

Ecvelvan a pensé à rendre son intercom résistant à la pluie et aux poussières, cependant ses performances dans ce domaine me font me poser quelques questions… Après une sortie sous la pluie lors de mes tests, 2 des 5 intercom que j’avais acheté étaient innutilisables à cause de l’eau ! En fait, ces produits fabriqués en Chine ne subissent aucun tests en sortie d’usine et leurs résistance à l’eau n’est donc pas certainne, même s’ils ont été fabriqués pour.

Lors de mes recherches sur internet je me suis en fait rendu compte que cet intercom était aussi utilisé dans certains sports extrèmes comme le vélo de descente ou le ski.

Mon avis

L’intercom Excelvan 2x BT est un produit intéressant pour les personnes qui veulent un intercom qui fonctionne bien pour deux personnes sur la même moto et disponible à un prix relativement bas. Il possède quelques défauts mais je suis sur que beaucoup d’entre vous le choisiront pour son rapport qualité/prix.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: